Mobee Travel devient partenaire de Handicap international pour soutenir la cause du Handicap dans le monde. Mobee Travel permet aux personnes en situation de handicap de réserver des séjours touristiques adaptés à leur mobilité, en France et dans le monde, pour permettre à tous de partir en vacances. Si la startup milite pour obtenir un Label Handicap fiable à 100% et unanimement reconnu en France, elle n’oublie pas le reste du monde et s’investit au travers de Handicap International. Mobee Travel annonce la signature d’un partenariat avec Handicap International, avec deux projets, en Afrique et en Asie, où Handicap International finance des équipements pour des enfants en situation de handicap et en difficulté. Pour chaque séjour réservé sur son site, quelle que soit la destination, Mobee Travel propose à ses clients d’arrondir à 1 ou 2€ au-dessus du montant total du séjour et double la somme de chaque « arrondi » qui est immédiatement reversée à Handicap International. C’est le principe du micro don : beaucoup de petits dons qui peuvent vite représenter un beau montant pour permettre de contribuer à faire avancer le soutien face au handicap dans le monde.
La Journée Mondiale du Handicap du 9 octobre rend hommage chaque année aux personnes atteintes de handicaps et soutient le handicap dans le monde. A l’origine de cette journée on trouve l’ONU, l’UNESCO et l’association Handicap International. Celle-ci participe avec les États et d’autres membres de la société civile au processus d’élaboration de la Convention internationale pour la promotion et la protection des droits et de la dignité des personnes handicapées, initiée en 2001 par l’assemblée générale des Nations unies. La démarche de ce partenariat de Mobee Travel avec Handicap International s’inscrit dans les valeurs de cette journée.
L’association Handicap International apporte son aide aux populations vulnérables et plus particulièrement aux personnes en situation de handicap. L’association œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations dans le besoin et leur insertion dans la société. Partageant des valeurs communes avec Handicap International et souhaitant améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap, Mobee Travel a décidé de soutenir deux projets de financement de l’ONG, en ligne avec sa philosophie de soutenir la réadaptation physique et la mobilité des personnes en situation de handicap partout dans le monde :
Au Cambodge, l’opération de Mobee Travel contribue à : réduire les risques de handicap chez les jeunes enfants par le déploiement des outils de dépistages, favoriser l’intégration sociale en réduisant durablement le niveau de pauvreté des personnes handicapées, accompagner les personnes vulnérables dans la gouvernance locale.
A Madagascar elle œuvre pour : les droits et l’inclusion des personnes handicapées, la réduction des risques de handicap chez les jeunes enfants, la lutte contre des maladies invalidantes par des campagnes de sensibilisation, en proposant des soins et en renforçant les capacités du personnel de santé.
« Le handicap ne connait pas de frontières, et par la nature même de notre site nous ne pouvions pas nous désintéresser de ce qui se passe en dehors de nos frontières » commente Lucas GEBHARDT, Président cofondateur de Mobee Travel. « Notre vocation est de favoriser une réelle insertion dans la société de toutes les personnes souffrant d’un handicap ou à mobilité réduite, en leur permettant de partir en vacances partout où elles le souhaitent, sans mauvaises surprises. Ça vaut dans le monde entier. De ce fait Handicap International était l’ONG la plus évidente pour nous, notre philosophie est la même, nous sommes très fiers de ce partenariat. Il prend tout son sens en cette Journée Mondiale du Handicap. »
Plus d’informations sur https://home.mobeetravel.com/