N’hésitez pas à nous adresser quelques lignes sur ce que l’APCH vous a apporté, que vous soyez en soins, ancien malade, famille ou amis… Tous vos mots sont aussi notre raison d’être.

J’ai eu la chance de participer à la semaine de char à voile édition 2019 financée par l’association APCH… Le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut une belle réussite ! Le stage est très bien organisé par le personnel accompagnant de Garches et les moniteurs du Pole Nautique de Notre Dames de Monts. Tout s’est déroulé à merveille et ce fut un grand bol d’air accompagné d’un groupe sympa et bienveillant, je recommande vivement !

Vincent – Stage char à voile

Ce séjour organisé par Eric sous la houlette de l’APCH fut une vraie réussite.Au-delà de la découverte de la pratique du char à voile, c’est le partage et la convivialité du groupe qui ont fait la réussite de cette semaine vendéenne. Ce séjour nous a permis de sortir hors des murs de l’hôpital en autonomie et de découvrir une activité sportive réalisable par des paraplégiques. Cette semaine de vacances nous a permis de réaliser que tout reste possible : les bons moments, les activités nouvelles … Encore un grand merci à nos accompagnateurs pour leur gentillesse et leur bienveillance.

Pierre – Séjour Char à voile

Désireux de découvrir LA CATALOGNE cet été, plus précisément BARCELONE, avec ma famille, depuis un moment je recherche un logement accessible sachant que je me déplace en fauteuil roulant manuel.

Toutes les bonnes adresses et vos témoignages seront les bienvenus. Merci beaucoup… et à tous une année 2016 remplie de joie, de tendresse et surtout de santé.

Mail : philippe.ramazeilles@orange.fr

M Ramazeilles

Très ancienne de « Garches », si les jeunes lisent mon parcours de vie, cela leur semblera si lointain ! Plus de 40 ans de vie en fauteuil, j’ai l’impression de mener la vie de Benjamin BOTTON ! Après avoir eu des enfants, avoir voyagé, me voici Présidente de l’Association Montpellier Club Handisport où je découvre un monde sportif passionnant et sympathique que j’avais refusé jusqu’alors. Je le regrette et je conseille à tous de partager des expériences passionnantes et de découvrir tout ce qui n’existait pas de notre temps : FTT, Kayak, Handbike, etc. Bonne continuation au Point Carré.

Mme COURTOIS

Je suis depuis très longtemps adhérent au Club. Il m’a servi de base, grâce à M. MILESY, pour faire mieux prendre en compte en France, les effets tardifs de la polio.

Depuis 2005, je suis la cheville ouvrière, le webmaster, d’un site internet qui traite du pouvoir bien vivre de 50 à 100 ans, jusqu’en situation de handicap sévère. Il est fait d’articles concis tous sujets, parce que bien vieillir, c’est continuer à s’intéresser à tout, pour pouvoir s’exprimer sur tout. Il comporte environ 900 articles et la participation est ouverte. Ne sommes-nous pas tous chercheurs à partir de notre expérience de la vie ?
Pour entrer dans la liste de diffusion trimestrielle, il suffit de me donner une adresse mail, qui ne sera pas diffusée à des tiers.

Henri CHARCOSSET, né en 1936, polio en 1953, 2 ans à Garches.

henri.charcosset@neuf.fr

http://bien.vieillir.perso.neuf.fr

Henri CHARCOSSET

Je suis polio depuis l’âge de 2 ans environ et depuis quelques années, mes séquelles s’aggravent sérieusement. Je tombe facilement et souffre terriblement d’un tassement vertébral. Comment atténuer ces douleurs ?
D’autre part, j’aimerais avoir des nouvelles des anciennes des Centres APF ETUEFFONT (années 1963 à 1967) et POMPONIANA près de Toulon (années 1958 à 1962).
J’étais connue sous le nom MALCZWSKI Micheline.

Micheline FOUQUE