16 novembre 2020 : Comité interministériel du handicap

Les pouvoirs publics mettent en place et adaptent des mesures visant à répondre aux situations particulières vécues par les personnes en situation de handicap et leurs aidants dans le contexte sanitaire actuel. Les mesures mises en œuvre répondent à plusieurs objectifs : Protéger les personnes handicapées et leur famille, notamment celles identifiées comme vulnérables :…

Détails

HANDIVOICE : le 1er média qui libère la parole sur le handicap dans l’entreprise

À l’occasion de la 24ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), du 16 au 22 novembre 2020, “Tell Me The Truffe” lance “HandiVoice”, le 1er média qui libère la parole sur le handicap dans l’entreprise rappeler que l’insertion des personnes handicapées peut être une force, un atout au sein des organisations. Depuis 2012,…

Détails

Handifaction : l’application

Créé par l’association Handidactique, le questionnaire Handifaction évalue les améliorations permises par la charte Romain Jacob dans le système de soins. Cette charte a été signée par toutes les régions de France, et rassemble 12 points d’action pour améliorer la prise en charges des personnes vivant avec un handicap dans le système de soins. Le…

Détails

1ères universités d’été de la conception universelle et de l’inclusion organisées par le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) avec le soutien du Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) du 24 au 26 août

Pendant près de trois jours, aux côtés des organisations de personnes handicapées, plusieurs ministres, des parlementaires et des élus locaux, des représentants associatifs, et d’autres instances consultatives, nous échangerons sur les politiques à déployer pour une autonomie réelle des personnes handicapées et garantir leur participation au débat public et à la vie économique. Le contexte…

Détails