Editorial

Déjà la rentrée… avec, cette année, une particularité dont on se passerait bien : l’incertitude sanitaire… Comment planifier des activités sans savoir s’il sera possible de les réaliser ? Difficile de renouveler un abonnement sportif, de planifier des fêtes de familles ou des vacances d’hiver avec des amis.

Toutefois, j’espère qu’entre confinement, déconfinement et congés d’été, vous avez réussi, entre amis ou en famille, à vous ressourcer et à recharger les batteries pour vous «préparer» à affronter un automne marqué par l’incertitude, les craintes et les contraintes. J’aurai tant voulu vous dire que le virus était derrière nous mais malheureusement il n’en n’est rien ce qui m’oblige à vous conseiller la plus grande prudence.

Malgré cette situation, l’APCH reste optimiste en se préparant au redémarrage de toutes ses activités à l’automne mais sans programmation précise jusqu’à nouvel ordre de la Direction de l’Assistance Publique, Hôpitaux de Paris. Pour l’instant, en dehors de la vente de Noël de novembre qui de-mande une grosse préparation et des dépenses dès le mois de juin, aucun autre événement ni activité n’est pour le moment annulé. Bien entendu nous sommes bien conscients que les décisions d’aujourd’hui pourront être totalement remises en question demain.

Pour finir je souhaite à nouveau m’associer à la peine des familles qui ont perdu un proche et à toutes celles qui ont actuellement dans leur entourage des personnes malades

Mounir Al Rafei

L'accès à notre revue est réservé aux abonnés

Je m'abonne à notre revue trimestrielle Le Point Carré